N’oubliez pas, le vote de dimanche 22 mars, n’est pas une lutte FN – UMP comme l’annoncent tous les jours les médias. Ils ont surement oublié que l’élection sera celle de Conseillers Déparmentaux.

Le Conseiller Départemental et son binôme sont ceux qui vont avoir à s’occuper de vos parents dans l’accompagnement, dans la maladie et dans la vieillesse.

Ce sont ceux qui s’occupent de vos enfants (écoles, collèges, transports scolaires, périscolaire), qui les accompagnent dans leurs études (bourses départementales, espaces numériques …).

Ce sont ceux qui améliorent vos routes (RN2, D1, voies communales).

Ce sont ceux qui s’occupent surtout des associations, qu’elles soient sportives ou culturelles, afin que celles-ci puissent encadrer du plus jeune au plus vieux.

Ce sont aussi ceux qui s’occupent du développement économique et qui font le relais des installations d’entreprises avec la Région.

Ce sont ceux qui s’occupent de la protection du patrimoine, de l’environnement et du logement.

Ce sont ceux qui accompagnent les plus démunis (APA, RSA, handicap …).

Donc, ne vous trompez pas, c’est votre vie au quotidien !

Dimanche est un jour important. Vous devez voter pour votre bien-être, et cela dès le premier tour, car les abstentions provoquent bien souvent la chute de candidats qui sont près de vous. Les autres candidats, à l’heure actuelle, ne vous parlent que de politique nationale et ne vous apportent rien si ce n’est pour certains le fait de vider leur rancœur. Alors, de grâce, si vous souhaitez faire de la politique politicienne, faites le lors des élections nationales, députation et sénat, mais pas lors d’élections départementales !

Faites de ces élections départementales VOS élections !

Pensez à vous, surtout,  et votez pour le candidat qui vous semble le plus proche de vous et au quotidien à votre écoute !

Michel LAVIOLETTEVotre Conseiller Général Éligible

En l’occurrence, faites-moi confiance. Merci à vous.