Grande surprise ! Depuis dimanche, Le maire sortant de Villers-Cotterêts arpente les quartiers. Il fait la chasse aux abstentionnistes avec sa bande de colistiers … ! Mais étant détenteur de la liste des abstentionnistes, c’est facile pour lui de savoir à quelle porte frapper !

Vous avez déjà du les rencontrer dans les quartiers … je ne suis pas menteur … ! C’est totalement ciblé ! Vraiment, il n’a pas peur de violer l’intimité du droit de vote !

A-t-on le droit de fouiller dans la vie privée des gens ? La vie privée n’a rien à voir, c’est un abus de pouvoir politique ! On a beau chercher, on ne voit pas le rapport avec la gestion de la ville.

Il est déçu, cela se comprend … !!! Complètement chao au premier tour !!!! Il ne fait jamais que récolter ce qu’il a semé …. La déception et la colère ! Les résultats de dimanche sont le reflet du mécontentement de la population à laquelle il a menti durant 6 années !

De plus, avec le maire sortant, la démocratie n’existe pas ! Le droit d’intervention n’existe pas ! Vous pouvez le vérifier sur les compte-rendus des conseils municipaux et communautaires ! il vocifère sans cesse contre ses interlocuteurs ! Il est pareil avec le personnel de la ville ! Chaque conseiller ou chaque maire qui désire obtenir des éclaircissements sur certains dossiers se heurte à une attitude colérique et obtient une réponse détournée ! Exemple, question posée pour le personnel …… réponse ….. tout va bien ! « ils font grève parce qu’ils sont heureux », veut-il nous faire penser !!

La liberté et la démocratie ne doivent en aucun cas être bafouées. Nous sommes, comme tout le monde, élus du peuple, défendant le peuple …. Il faut qu’il s’y fasse (le maire)!

J’ai le courage de vous l’écrire, et je pense que ceux qui me connaissent ne croient pas à une vengeance quelconque mais simplement à des états de fait. Je pense, le connaissant, que sa vengeance interviendra dans un tract incendiaire de dernière minute, comme d’habitude !

C’est pourquoi, la sanction a été sévère dimanche dernier !

Dimanche prochain, il vous faudra voter pour la liste « Villers c’est Vous », une liste où la solidarité, la compétence et la disponibilité n’est pas à démontrer.

Je dis NON à ce un maire carriériste, s’attribuant tout le travail des autres et qui, de ce fait, a réussi, par son bilan, à écœurer les cotteréziens, ce qui les a amené à voter front national par dépit !il est évident que ce vote représente la sanction et la déception ressenties par les cotteréziens.

Je dis NON au maire sortant ET je dis NON au front national !

Trois listes à Villers représentent pratiquement 40 % des votes de dimanche dernier, soit environ 1500 voix !

Grâce à votre vote de dimanche 30 mars « Villers c’est Vous » PEUT gagner, DOIT gagner et VA gagner ! Et ce sera grâce à VOUS !

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de terminer les négociations de fusion des trois listes. Certains d’entre vous sont déçus et je le conçois parfaitement. Cependant, nous devons tous aller vers le même objectif et faire contre mauvaise fortune bon cœur !

Le délai imparti entre les deux tours ne nous a pas permis d’aboutir la une fusion à laquelle nous étions favorables et que nous avons provoquée.

Je ne rentre pas dans les détails, Renaud Bellière a tout expliqué dans son blog d’aujourd’hui. http://rbelliere.canalblog.com/archives/2014/03/26/29523066.html

N’oublions pas cependant qu’il existait, un « accord de désistement » conclu entre nos trois listes (DUFOUR, GERVAIS, RICHARD).

Je vous le répète, il faut que toutes ces forces se réunissent coûte que coûte pour barrer la route au front national et au maire sortant ainsi qu’à à sa gestion chaotique.

N’écoutez pas les bruits qui courent, la négociation ne s’est pas terminée en esclandre et encore moins en appel au vote au front national, bien au contraire comme certains le disent !…..

Refusez de vivre 6 années supplémentaires comme celles que nous venons de passer, sans démocratie …. Avec un sectarisme notoire ;

Je vous fais confiance.

Merci

J’aime Villers …… la Communauté de Communes …. Et son Canton !!!