Ce matin, grande foule au marché !

Les uns y étaient pour faire leurs emplettes mais avaient bien des difficultés à accéder aux différents commerces ! Pourquoi ? Parce que les élus sortants faisaient bloc et barraient le passage, accrochant la population ! Le Maire sortant, sans doute,  plus aimable que lors de sa réunion publique du 19 mars et dont tout le monde relate son coup de colère … comme d’habitude …..  nous le « pratiquons » au Conseil Municipal …. Pas étonnant …. » !

C’est très amusant, en période électorale, on s’autorise tout ! même les handicapés et les personnes âgées étaient bien ennuyées pour se frayer un chemin !

Le respect doit exister ! mais …..

Comme d’habitude, vers 11h, je suis allé faire quelques emplettes, le beau temps rendant la ballade agréable.

Je ne crois pas que les cotteréziens se laisseront duper par les visites inopinées !

J’ai pu y découvrir l’ex députée toujours UMP, Isabelle VASSEUR. Cela m’a fortement surpris car pendant des années, elle a littéralement oublié que Villers-Cotterêts existait ! Elle est devenue subitement cotterézienne par nécessité, pour combler une envie …. celle de venir ennuyer les candidats de Villers,….  les vrais !

Doit-on lui rappeler que nous l’avons toujours fidèlement soutenue. Cela confirme la règle : on est toujours poignardé par les siens ! Ce qui explique la désunion nationale ! Depuis plus d’un an,  nous avions cherché à faire l’union !

Qui croit-elle duper lorsqu’elle raconte à la presse qu’elle souhaite « laisser la place à une relève à Ronchères » ! En novembre, elle racontait sur le Tardenois, que c’était l’UMP qui lui avait imposé Villers-Cotterêts !!!

 Le maire sortant,  Jean-Claude PRUSKI, était également présent, et je peux vous garantir qu’il ne fréquente pas le marché toutes les semaines ! S’il vous dit le contraire, je dirais mensonge ! Car il exerce, de temps en temps, une activité de Président à la Communauté de Communes!

 Fabrice DUFOUR, absent ! mais il est vrai que pour sa défense, je suis obligé de reconnaître que son travail ne lui donne pas de liberté pour être présent quand il le désire !  Les week-ends ne suffisent pas pour diriger une mairie et une communauté de communes ! Cela m’inquiète un petit peu, car, comment pourrait-t-il représenter la ville dans toutes les réunions  avec le Département, la Préfecture, la Région ….. C’est un métier maintenant ! il faut du temps et de la disponibilité.

 Jean-Claude MONNIER et ses colistiers étaient présents : des vrais, des purs … une vraie gauche ! Je les félicite d’avoir su se réunir pour représenter leurs valeurs.

 Franck BRIFFAUT, également présent !

 Jean-Claude GERVAIS, Villers c’est Vous, était présent, mais ce n’est pas une surprise ! il fait toujours son marché, ainsi que les membres de sa liste,  un ensemble de cotteréziens, habitués à faire vivre le commerce de Villers-Cotterêts et fréquentant, par là même le marché, comme tous les jeudis !

Pas besoin d’arriver en période électorale pour se faire connaître de la population ! Les cotteréziens le savent et sauront faire la différence !

 

J’aime Villers …. La Communauté de Communes …. Et son Canton !!!