Pourquoi faire des promesses lorsque l’on sait pertinemment qu’on ne pourra pas les tenir ?

Un certain candidat dont je tairai le nom, mais que beaucoup reconnaitront, promet aux salariés de la mairie qu’il se débarrassera de la dirigeante administrative et qu’il en est de même pour la communauté de communes. C’est lamentable de profiter d’une agitation et d’une effervescence au sein du personnel pour obtenir des voix ! I

Faire des promesses c’est facile ! Encore faut-il pouvoir les tenir ! Facile aussi de profiter de la détresse humaine qui règne en ce moment au sein des collectivités de Villers-Cotterêts (dont le maire se dit social … ah ah ah ….) !

Il faut savoir qu’une DGS qui occupe un emploi fonctionnel ne peut être révoquée aussi simplement qu’il le dit ! Ce candidat fait du clientélisme  et de l’électoralisme !

Moi, j’appelle ça une propagande perfide, mensongère et malhonnête !

Cette fonctionnaire bénéficie de la protection de la fonction publique territoriale : elle occupe un emploi fonctionnel.

Il est, par contre, possible de lui retirer des responsabilités, de faire vérifier toutes les tâches qu’elle effectue mais, en aucun cas, on ne peut la « remercier » sans autre forme de procès ! Possible aussi de mettre un responsable à sa place, mais il ne faut pas oublier que toute embauche a un coût et si mettre une DGS « au placard » est toujours réalisable, il faut penser à budgéter son inactivité !

Demandez donc au maire actuel s’il peut licencier tout le personnel qui le gêne !!! non !!! C’est d’ailleurs pour cela qu’il se rend si souvent au tribunal, par avocat interposé ! S’il le payait de ses propres deniers, sans doute irait-il moins souvent ?

Une chose faisable, c’est d’expliquer à cette fonctionnaire qu’elle n’a plus aucun avenir dans les collectivités de Villers-Cotterêts et de lui conseiller d’envisager un futur ailleurs. N’oubliez pas que nous cherchons à contenir l’impôt !!!!

L’autorité territoriale, représentée par le Maire ou le Président de la CC, doit administrer le respect des droits du travail pour les employés de la ville et de la communauté de communes ! Et c’est elle seule (l’autorité territoriale !) qui doit en porter la responsabilité ! le dernier mot revient à la volonté de l’élu et il serait plus que souhaitable qu’une DGS n’outrepasse pas ses prérogatives vis-à-vis du personnel !

Encore une fois, on ne ment pas à des salariés !

Comment peut-on prétendre accéder à un mandat de maire lorsque l’on fait une campagne basée sur le mensonge ? Nous avons déjà connu cela pendant 6 ans, maintenant ça suffit !!!!! Où est donc la déontologie ????!!!!!

Pour une fois, prônons l’honnêteté ! 

L’équipe « Villers c’est Vous » a l’intention de faire effectuer un audit sur les augmentations, les méthodes d’attribution des primes et sur les nominations qui ont eu lieu depuis 2008. 

Il est bien évident que, le Maire et le Président de la Communauté de Communes  étudieront avec la plus grande attention le bilan social que le Président sortant refuse de transmettre au syndicat !

Mais surtout !!! qu’on arrête de mentir aux salariés ! Occupons nous réellement de leurs droits !!!!

Nous réétudierons toutes les fiches de poste, seule façon de redynamiser une équipe qui semble bien essoufflée et dépitée !

Nous mettrons tous les moyens en œuvre dans ce sens.

Ne vous laissez pas endormir par des promesses hypocrites qui ne pourront jamais être tenues !

Votez Villers C’est Vous !

PS : Retournez en arrière et allez voir l’article « du rififi à gauche » de décembre 2013. Je n’ai pas attendu les élections, moi, pour réagir et défendre le droit du travail !

http://www.michellaviolette.com/archives/2013/12/index.html

 

j’aime Villers …. La Communauté de Communes …. Et son Canton !!!!