photo (1)

C’est un scandale ! Les employés de la ville et de la communauté de communes ont, semble t-il, beaucoup de problèmes !  Non respect de leurs droits au travail !  Des relations houleuses avec le maire et président actuel ! Les employés ne demandent que le respect de leurs droits et l’équité dans la répartition du régime indemnitaire.

Pour les uns ce fut le tribunal, pour les autres une ambiance déplorable au quotidien !

 Le CTP, par exemple, ne se déroule absolument pas dans les règles, ce qui, d’ailleurs, m’a incité à aller à la manifestation de décembre 2013.

J’ai ainsi pu y assister devant la mairie, fait exceptionnel qui ne s’était jamais produit depuis que la mairie existe ! Etant présent à cette manifestation,  je n’ai volontairement pas pris part au rassemblement. Certains candidats étaient également présents, qui se sont mêlés aux manifestants.

Pour ma part, j’ai pris connaissance des revendications en discutant avec les syndiqués et les gens mécontents. De ce fait, et par respect pour eux, je suis resté à l’écart afin de ne pas politiser cette action … A l’écart, mais présent suffisamment longtemps pour voir qu’ils étaient nombreux, ce qui montrait l’importance de leurs revendications !!!

Aux questions posées lors du Conseil Municipal du 19 décembre 2013, le maire a refusé de répondre, affirmant que tout allait bien ! 

Par ailleurs, je n’ai pas contacté une des personnes incriminée par le maire et son équipe par simple pudeur !

Cependant, je me suis tenu informé de l’évolution de la situation, et ce depuis le début ! 

Depuis quelques jours, oh surprise ! Un candidat fait courir une rumeur  auprès des employés de la ville : il promet  l’éviction de certains responsables administratifs et techniques de la mairie ! C'est effectivement une solution possible mais il faut tenir compte du cadre législatif. Je vous en tiendrai informé très prochainement.

il ne faut pas donner de faux espoirs impunément sous prétexte de gagner des voix !

Ne l’écoutez pas ! il n'est pas le seul à le vouloir ! mais ...... la loi ....

Réfléchissez bien !

Lorsque j’étais Président tout se déroulait parfaitement dans un respect profond des règles et du personnel ! Les CTP ont toujours été conformes à la légalisation et les compte-rendus ont toujours été rédigés librement par le membre du CTP responsable de sa rédaction, sans avoir été écrits et tapés à l’avance !

J’aime Villers … la Communauté de Communes … et le Canton !!!