Le Maire a découvert subitement, car toute la presse en parle, qu’il était indispensable de résoudre l’insécurité !

Comment ose-t-il en prendre le relais, lui qui a abandonné le développement du CISPD (que moi, j’avais créé !), traitant la délinquance, la petite délinquance et la drogue  …. !

Oubliée la délinquance … ! Durant 6 ans !!!! Donc 6 ans d’inactivité !

Subitement, les élections arrivent ! Alors il faut vite faire voir que l’on s’occupe de la sécurité ! deux réunions sont faites, l’une avec certains élus, à croire que les autres élus ne servent à rien sous l’égide de la préfecture et de la gendarmerie ; la seconde, en réunissant toutes les personnes âgées pour leur faire une conférence sur la sécurité !

Il était temps ! J’espère que les cotteréziens s’en souviendront et pourront voter, en leur âme et conscience, pour des candidats qui prendront, eux, leur rôle au sérieux et mettront en priorité la sécurité. C’est dans le programme de « Villers c’est Vous » !

 Un peu tard Monsieur le Maire pour provoquer ces différentes actions ! La formule habituelle malgré tout est « mieux vaut tard que jamais  » !!!!!!

En conclusion, les cotteréziens auraient surement préféré que l’on s’occupe d’eux au quotidien et non pas trois semaines avant les élections ! Heureusement, à son actif, il faut reconnaitre qu’il a continué la vidéo surveillance que nous avions commencée, mais il aurait été souhaitable que l’on traite la délinquance dès l’adolescence en premier lieu.

En second lieu, il serait surement souhaitable de revoir, par quartier, les rondes municipales et l’aménagement d’éclairages automatiques.

 

J’aime Villers … la Communauté de Communes et son Canton …. !