A l’assemblée générale  des anciens combattants, les effets de grande annonce ont eu lieu. Les mauvaises langues diront que c’est électoraliste … surement ! Cependant je suis heureux, d’avoir enfin entendu le maire annoncer avec beaucoup de certitude le projet de reconstruction de la tour Mangin faisant partie des évènements importants qui se dérouleront pour le centenaire de 14-18.

Les premières réunions sur ce projet remontent à 2007, sous l’égide du Président des Anciens Combattants et le Président de la Communauté de Communes que j’étais ! Des réunions d’étude, avec la participation d’agents de l’ONF, et en présence du Président de la Société" Historique ont eu lieu à cette époque.

Encore une fois, il s’approprie, avec aisance, le projet de ses prédécesseurs ! Mais pour une fois, c’est bien !!!!

Une réunion de travail a eu lieu s’est déroulée le 15 mars 2013. Je n’en ai été prévenu que la veille, ne pouvant m’y rendre étant au Conseil Général occupé par les activités concernant le Canton. J’ai du mal à croire à une coïncidence : pourquoi m’avoir prévenu si tardivement ?

 Depuis aucune nouvelle et subitement dimanche on reparle de la tour : cela s’appelle une mise à l’écart du conseiller général ! Y a-t-il eu des réunions  de travail ? Je pense que oui, mais cette fois, on m’a volontairement oublié.

La Tour Mangin reste dans mes projets et je pense que ce sera un excellent lieu de mémoire de la grande guerre. Dommage d’avoir perdu 6 ans. Dommage, car l’intérêt d’une Ville et de son canton est de réunir toutes les forces dans l’intérêt du projet !

j'aime Villers .... et son Canton !