22 AVRIL 07 022   22 AVRIL 07 023

Suite à la parution du 4 janvier 2014 dans l’Union 

On ne peut pas tout dire et surtout dire n’importe quoi !

Que le Maire de Villers-Cotterêts soit satisfait de l’augmentation de population à Villers, cela peut se concevoir. « … depuis que nous avons été élus, la population augmente chaque année … » dit-il. Heureusement qu’il est arrivé : Villers-Cotterêts n’existerait pas …. !!!!!

Toujours dans l’Union, il cite : « notre travail est payant … » …….. Il a raison les impôts n’ont pas baissé !!!!!!!!!

……Et le maire de Villers-Cotterêts …… d’énumérer : …. L’attractivité économique ….

Il semble oublier que Le pôle de Roissy en est la cause, et que la restructuration de la région parisienne et de l’Ile de France ont amené une migration de population venant et désirant profiter d’espaces verts, de calme et de tranquillité. Ce n’est pas de sa science ….. ! l’augmentation de la population vient de l’attractivité économique de Roissy, aussi bien pour ceux qui résident à Villers-Cotterêts que ceux de la région de l’ile de France qui y travaillent et qui déménagent pour venir dans des espaces plus adaptés à leur désir de qualité de vie.

Faut-il lui rappeler que les immeubles qui se sont construits sont le fruit et le travail des prédécesseurs (voir le blog qui en reprend le détail : http://rbelliere.canalblog.com/ « pas de soucis du 6 janvier 2014) 

De plus, grâce à l’intervention du Département et de la Région, la RN2 devient une « 2 + 2 express », les travaux sont en cours … une réalité !….. et …..Il n’en est pas à l’origine ! lui ! Monsieur le Maire !!!!

Il faut surtout compter sur la réactivité et la bonne santé de nos entreprises face à la crise. Félicitations aux entrepreneurs, c’est à eux et eux seuls que le mérite en revient !!!

L’expansion économique vient vers une ville qui a toujours été agréable à vivre, entourée de 13 000 hectares de forêt où les installations culturelles et sportives existent …et  existaient déjà !

5 000 emplois à Villers-Cotterêts ….  C’est bien, mais là aussi ils existaient et heureusement les nouvelles entreprises s’implantent sur les terrains prévus par d’autres avant …. ! Mais demain ???????? Ses successeurs devront combler le manque d’hectares pour implanter les entreprises qui souhaiteraient s’installer à Villers ! De nombreux entrepreneurs contactent le Département par le biais d’Aisne Développement.

De grâce, Monsieur le Maire, savoir équilibrer une ville … !

Le nombrilisme ça suffit ! ce sont des cotteréziens dont nous parlons, pas de vous !

En tant que Conseiller Général et résident de Villers (depuis toujours… moi !) ma préoccupation, c’est de vivre dans une ville harmonieuse, équilibrée où les Cotteréziens se sentiront bien, ce qui n'est pas le cas pour les cottéreziens en ce moment.

Les voeux de Monsieur le Maire, Président de la communauté de communes présentés jeudi : il persiste ! grande énumération pompeuse confirmée par les discours politiques de ses amis, qui à priori, ne connaissent pas le territoire de Villers-Cotterêts, Normal ! il n'y habitent pas ! (ça me rappelle un certain parachutage politique !) peut-être les a-t-il induits en erreur ?

 j’aime Villers …. Et son Canton !