Un établissement scolaire privé vient de voir le jour à Villers-Cotterêts : le collège Saint-Nicolas.

Lors de son discours, le jour de l’inauguration du Collège saint Nicolas,  Monsieur le Maire, toujours à la recherche de remerciements,  a annoncé qu’il accorderait des créneaux horaires pour l’utilisation d’un gymnase quant à la pratique du sport par les collégiens.

Je trouve cela parfaitement normal et c’est très bien, égalité pour tous !                                                       

Monsieur le Maire  a  « découvert  que les élèves pratiquaient le sport dans le parc »…. !

Accorder l’autorisation d’utiliser d’un gymnase n’est pas un cadeau ….. C’est dans ses compétences, donc normal !

Monsieur le Maire, comme chaque année, percevra la subvention habituelle de 2 000 € de la part du Conseil Général. Cette aide est octroyée à la Commune pour tout Etablissement, qu’il soit public ou privé,  pour la  « location des installations sportives mises à la disposition des collèges par les communes ».

+ 305 € par section sportive, sur la base de la liste fournie par la Direction des Services Départementaux de l’Aine, sont attribués à tous les établissements. 

Naturellement, Monsieur le Maire percevra, comme d’habitude, cette somme…..

Il fallait le savoir … ! La population a le droit d’être tenue informée ! (voté à l’unanimité par la Chambre Départementale, le 30 septembre 2013).

Je souhaite la bienvenue au Directeur, aux Enseignants, au Personnel Encadrant et une bonne année scolaire pour tous les Collégiens.

Quel confort pour les familles qui devaient faire la route au quotidien !